Assurance Villégiature

Grâce à la clause de villégiature, votre assurance de responsabilité civile fonctionne pendant les vacances. Mais pour la location de votre villa ou de votre chalet, il peut être nécessaire d'adapter son contrat pour les vacances.

Nous vous rappelons qu’il est obligatoire, d’avoir une assurance habitation qui couvre la villa que vous avez réservée pendant toute la durée de votre séjour.

Deux options :

 

1 - Votre contrat habitation couvre (sur formule de base ou en option) les voyages et les villégiatures. En résumé, vous bénéficiez d'une extension temporaire des garanties (pas plus de 3 mois dans la plupart des cas) à l'extérieur de votre domicile (couvert par ailleurs en votre absence). Malgré tout vérifiez le montant et l'étendue des garanties.

Certaines clauses villégiatures vont même jusqu'à prévoir une garantie "annulation" qui permet d'obtenir le remboursement du loyer ou de l’acompte versé si vous êtes obligé d'annuler votre location.

 

2 - Vous souscrivez une assurance pour la durée de la location auprès de notre agence. L’assurance que nous proposons couvre :

-       Annulation de séjour

-       Interruption de séjour

-        Responsabilité civile du locataire (Dommages aux biens mobiliers et immobiliers appartenant au propriétaire du bien loué, Dommages matériels suite à incendie, explosion, dégâts des eaux).

-       Recherche et Sauvetage en mer ou en montagne

 

Nous vous proposons deux types d’assurance selon le montant de votre loyer à assurer :

 

-       Assurance Sérénité (loyer de moins de 15 000 euros)

-       Assurance Luxe (loyer de 3 000 à 50 000 euros)

 

La souscription se fait directement en ligne et vous recevrez automatiquement par mail votre attestation d'assurance. 

 

Attention: Vous disposez de 10 jours à compter de votre engagement de location pour souscrire à l'assurance. Si vous avez dépassé la limite de 10 jours après la signature du contrat de location vous pouvez souscrire à l’assurance mais uniquement de la garantie Responsabilité Civile Locative (pas de garantie annulation/interruption de séjour).

Retour